Aller au contenu principal

In-Fusion et ses cafés

In-Fusion choisit de mettre l’emphase sur la qualité de ses cafés tout en gardant l’importance de l’échange équitable et d’un produit biologique.

 

Que le café fasse partie du quotidien ou qu’il soit un luxe de fin de semaine, Elvin Rodriguez, fondateur d’In-fusion, a pour mission de réjouir vos papilles à chaque gorgée avec une infusion idéale.

 

Œuvrant dans le domaine depuis des années, Elvin a développé une relation avec le café et les consommateurs qui lui a permis de mettre sur le marché un produit de qualité.

 

Étant un père de famille, il comprend également l’importance d’un bon café le matin pour démarrer une journée qui s’annonce parfois

« Rock n Roll »!

Nos Services

Réparation et entretien

Nous offrons le service d'entretien et de réparations sur vos machines à café.   Des marques comme Saeco, Breville, Cuisinart, Lelit, Avanti et bien plus.

Vente de produits écologiques

Depuis nos tout débuts l'écologie et le respect de l'environnement nous tiennent à coeur, c'est pour cela que nous avons choisi de n'utiliser que des produits compostables pour notre café. De plus nous avons même décidé de devenir des revendeurs pour rendre ces produits accessibles aux autres commerçants ayant les mêmes visions écologiques que nous.

Saviez-vous que!!

Sources du café

Selon plusieurs sources le café est originaire de la ville de kaffa enÉthiopie(d'où le nom café). Il aurait été découvert par des chevriers qui ont notamment remarqué l'agitation de leurs chèvres après avoir consommé les fruits et feuilles de cafetier, le tout se déroula environ dans les années 850. Étonnés de leur découverte, les chevriers emmenèrent une branche à quelques moines qui eurent l'idée de faire bouillir les fruits afin d'en faire une potion énergisante qui les maintiendrait éveillés toute la nuit pour leurs prières.

 

Enfin il y aurait plusieurs histoires comme celle-ci. À vous d'interpréter la vôtre.

Les plus gros producteurs

Cinq pays sont à l'origine de plus des deux tiers de la production mondiale de café. Ce sont, par ordre décroissant des quantités produites, le Brésil, le Vietnam, l'Indonésie, la Colombie et l'Éthiopie.

Plantations

Bien que l'image des plantations de café soit souvent associée à celle d'immenses domaines tels que l'on peut en rencontrer dans divers pays, comme au Brésil, la production mondiale de café provient, pour environ 70 %  d'exploitations principalement familiales de superficie inférieure à 10 hectares, le plus souvent en dessous de cinq hectares.

Récolte
 

Lorsque les fruits parviennent à maturité, six à huit mois après la floraison pour l'arabica, neuf à onze mois pour le robusta, la récolte du café peut commencer. Deux méthodes sont employées, la cueillette ou l'égrappage .

1. La cueillette consiste à cueillir manuellement uniquement les cerises mûres à point. C'est la technique la plus coûteuse qui oblige à repasser plusieurs jours de suite sur le même arbuste mais qui procure les meilleures qualités de café.

2. L'égrappage consiste au contraire à racler la branche de toutes ses cerises, le procédé pouvant éventuellement être mécanisé. On récolte par cette technique expéditive un mélange hétérogène de cerises plus ou moins mûres, à l'origine de cafés plus amers (à cause des fruits encore verts).

Du changement pour In-Fusion

In-Fusion à pris une tournure bien plus intéréssante en fesant le partenariat avec Café Lorie, situé au 4095 Chemin des Prairies pas très loing du Quartier Dix30.

 

Nous aurons beaucoup à vous offrir surtout le café In-Fusion certifié biologique.

 

La date de ré-ouverture sera dans la première semaine de Mai.

 

Suivez-nous sur Facebook pour en savoir plus sur la date exacte et les produits qui seront disponible chez
Café Lorie.